You are on PERI's international website. Click here to switch to PERI USA. Click here to view all PERI websites.

14
déc.
15
Dez

PERI poursuit ses activités avec une nouvelle structure Benelux

14 déc. 2017

La direction de PERI BeNeLux (g à d) : Olivier Jantzen, Reiner Schwarz, Rudi Marinus et Peter Dillen.

Avec cette fusion, l’entreprise veut devenir le n°1, Luxembourg

PERI Luxembourg, Belgique et Pays-Bas vont fusionner au 1er janvier 2018 pour former PERI BeNeLux. Cette unification s'inscrit dans l'ambition de PERI d'obtenir les meilleurs résultats et de devenir le numéro un sur le marché Benelux grâce aux forces conjuguées des trois organisations et à leur forte orientation locale. Pour réaliser cette ambition, PERI investit lourdement dans cette nouvelle entité, notamment en recrutant du personnel supplémentaire.

Synergies

L'unification de PERI BeNeLux est un jalon de la stratégie de PERI, qui vise à unir les forces des trois pays et à les rendre accessibles à toute la région. Reiner Schwarz, Managing Director de PERI BeNeLux, déclare : « Grâce à ces synergies et à ces investissements, nous renforçons nos capacités et varions les produits. Par exemple, nous allons utiliser nos entrepôts belges, que nous avons portés cette année à 27 000 m², pour des projets hollandais. Notre atelier de montage à Schijndel aux Pays-Bas, adapté à des assemblages très complexes, est désormais aussi à la disposition des clients belges et luxembourgeois. Grâce à cette fusion, nous répondrons de manière optimale à la complexité des projets dans tout le Benelux. Nous sommes les seuls sur le marché Benelux à assembler à l'avance dans notre atelier de montage les pièces spécifiques qui le requièrent. Grâce à l’ouverture de notre nouvelle usine d’échafaudages à Günzburg, en Allemagne, nous sommes désormais en mesure de satisfaire la demande croissante pour des échafaudages et des coffrages compatibles. »

D'un point de vue organisationnel, le changement le plus important est le nouveau département « Opérations », au sein duquel PERI réunit l'administration des commandes et la logistique. Reiner Schwarz ajoute : « De cette manière, nous combinons le savoir-faire de tous nos collaborateurs et pouvons proposer les meilleurs experts pour chaque projet. »

40 années de connaissance du marché local

PERI BeLux et PERI Pays-Bas ont chacun plus de 40 années d'expérience sur leurs marchés respectifs. PERI BeNeLux a donc volontairement décidé de continuer à tirer le meilleur parti de ce savoir-faire local. Chaque pays conserve un Country Manager qui relève directement de Reiner Schwarz : Rudi Marinus pour la Belgique, Peter Dillen pour les Pays-Bas et Olivier Jantzen pour le Luxembourg. Reiner Schwarz explique : « Nos équipes d'experts continuent ainsi à appliquer à leurs projets l'énorme connaissance du marché local qu'elles ont accumulée. Et nos clients conservent leur interlocuteur local habituel. »

Investir dans l'avenir

PERI investit fortement dans sa croissance à l'international et au Benelux. Non seulement dans les matériaux et les terrains – comme l'agrandissement à Boom et la nouvelle usine à Günzburg – mais aussi dans son personnel. En 2017, PERI a recruté treize collaborateurs supplémentaires dans tout le Benelux, portant leur nombre à 118. PERI va continuer à recruter de nouveaux employés dans l’année à venir. « Nous avons déjà cinq nouveaux postes en préparation et, dans le courant de 2018, il y aura un grand nombre de postes supplémentaires. Ce recrutement témoigne de nos ambitions. Je suis convaincu que la structure unifiée deviendra un levier important pour une meilleure coopération avec nos clients. Ensemble, nous réaliserons notre ambition de devenir le n°1 du Benelux. »

---

À propos de PERI

PERI, le fournisseur de systèmes de coffrage et d’étaiements, est considéré depuis plus d’une quarantaine d’années comme le pionnier du coffrage. Siégeant à Weissenhorn, en Allemagne, l’entreprise familiale entend rendre le processus de coffrage plus rapide, plus léger et plus sûr. Outre les réalisations et améliorations de systèmes de coffrage et d’étaiements, PERI livre également depuis 1998 du matériel d’échafaudages. Forte de 8 100 travailleurs, 60 filiales et plus de 120 centres logistiques de par le monde, PERI est présente sur 70 marchés nationaux – ce qui représentait en 2016 un chiffre d’affaires international de 1,3 milliard d’euros.

PERI a fait ses débuts en Belgique et le Pays-Bas en 1979. Aujourd’hui, PERI BeNeLux emploie quelque 118 travailleurs à Contern (LU), Boom (BE) et Schijndel (NL).

Plus d’infos sur PERI BeLux: www.peri.be et Facebook

Plus d’infos sur PERI Pays-Bas: www.peri.nl et Facebook

Contact PERI

Jan Strobbe – jan.strobbe@peri.be – 0474 60 77 60

Rachelle Van den bosch - Rachelle.Vandenbosch@peri.be – 0499 24 19 77

Contact presse

Johan De Ost - johan@lvtpr.com – 0496 71 82 04

Julie Verbruggen- julie@lvtpr.com – 0473 49 39 26