You are on PERI's international website. Click here to switch to PERI USA. Click here to view all PERI websites.

14
déc.
15
Dez

PERI remporte le Supply Chain Management Award 2016

14 déc. 2016


Le jury a loué la stratégie « Closed Loop Supply Chain » de PERI, qu’il considère comme un concept logistique innovant, Boom

Un excellent planning est essentiel pour pouvoir offrir à tout moment les bonnes solutions à chaque client. C’est justement la pierre angulaire de la stratégie primée « Closed Loop Supply Chain » de PERI. Le fait que PERI vende et loue – y compris en Belgique – des coffrages et des échafaudages a un impact sur toute son organisation. L’entreprise investit d’une part dans la livraison et la maintenance de matériel de location et d’entrepôts. D’autre part, la location nécessite un large éventail de processus, tels que le traitement commercial et logistique des systèmes loués et le contrôle qualité. Le matériel doit toujours avoir une qualité de base précise pour pouvoir être loué, avec de nombreuses exigences en matière de nettoyage et de réparation. Un des principaux défis de PERI consiste à s’adapter au processus de construction imprévisible et à gérer les incertitudes résultant du moment et de l’état dans lequel le matériel sera remis à la fin de la location.

PERI a lancé le projet Closed Loop Supply Chain afin d’améliorer la fiabilité de la livraison. Résultat, les processus sont plus clairs dans le monde entier et diverses solutions logicielles permettent de savoir dans quelle mesure certains objectifs ont été atteints. Un des effets secondaires du projet, c’est que la production de nouveaux matériaux s’effectue de façon plus durable.

Convaincu sur tous les plans

« PERI a convaincu le jury sur les différents critères d’évaluation : stratégie, processus, organisation et innovation », déclare Johannes Giloth, membre du jury et senior vice-président Global Operations de Nokia Solutions & Networks, qui a gagné le prix l’année passée. Petra Seebauer, membre du jury et journaliste à la revue professionnelle LOGISTIK HEUTE, déclare au sujet de la solution primée : « La description détaillée des processus avec toutes les données pertinentes dans un outil logiciel montre aussi que PERI a posé les bases de la numérisation de ses processus opérationnels. »

PERI s’attend à poursuivre son développement dans les années à venir. Le projet primé s’inscrit dans cette stratégie. PERI mise tout particulièrement sur le renouvellement, notamment en investissant dans un nouveau site de production pour la technologie d’échafaudages innovants PERI UP, qui sera installé à Günzburg, non loin de Weissenhorn, la ville d’Allemagne où est installé le siège international de PERI. Simultanément, PERI passe très régulièrement à la loupe les processus existants et met également tout en œuvre pour assurer l’épanouissement de ses collaborateurs. Ces efforts correspondent à la philosophie du fondateur Artur Schwörer, qui désirait servir les clients de façon optimale dans le monde entier.

Bernd Rosenkranz, Head of Supply Chain Management de PERI, se félicite du succès de l’équipe internationale qui a travaillé sur la solution logistique primée. « Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix, qui confirme notre leadership en matière de gestion de la chaîne logistique sur un marché international concurrentiel. C’est la preuve que la gestion de la chaîne logistique est un facteur du succès à long terme de notre entreprise. Le jury a ainsi reconnu le tour de force réalisé par notre équipe internationale. »

« Nous avons montré que PERI est à la pointe des réseaux logistiques à un niveau international », déclare Reiner Schwarz, le CEO de PERI Belux. « Notre Closed Supply Chain Loop – que nous utilisons aussi chez PERI Belux – est le résultat d’une collaboration étroite entre les experts internationaux de PERI. Ce prix apporte la preuve que PERI joue un rôle de pionnier dans le secteur, au niveau international et national. »