You are on PERI's international website. Click here to switch to PERI USA. Click here to view all PERI websites.

Mur en béton dans les abords de la voie ferrée à Méry, Esneux

Données des projets

Localisation: Méry, Belgique

SAD a dû ériger un mur de séparation sur le talus d'une voie ferrée. Les abords de la voie ferrée étaitent très étroits, il n'était donc pas possible d'installer une grue.

Exigences

  • Projet de coffrage sur abords de la voie ferrées étroits, nécessitant un coffrage pouvant être placé sans grue.
  • Une surface de béton parfaitement plane était nécessaire.

Client

SAD Malonne
Avenue de la Vecquée 164
5020 Malonne

M. Cakir
Directeur SAD Malonne

" Pourquoi ai-je choisi PERI DUO ? Les abords de la voie ferrée où nous devions ériger un mur de séparation étaient très étroits. En conséquence, nous n'avons pas pu utiliser de grue et tous les panneaux ont dû être introduits et assemblés manuellement sur place. 

DUO est ultraléger, ce qui représente un atout incontestable. Les délais d'exécution de ce projet étant très courts, nous recherchions un système permettant d'effectuer le coffrage et le décoffrage le plus rapidement possible. Chez DUO, la peau et le panneau forment une seule unité, il y a beaucoup moins de pièces différentes qu'avec un coffrage traditionnel, et le système est particulièrement intuitif, ce qui le rend très pratique et rapide.

Résultat : grâce à DUO, nous avons fini presque deux fois plus vite qu'avec un système traditionnel. Une surface de béton parfaitement lisse était une autre exigence, encore une attente à laquelle DUO a répondu à 100%."

Solution PERI

PERI a fourni le coffrage ultra-léger DUO que les travailleurs pouvaient facilement déplacer manuellement grâce à ses poignées pratiques.

Systèmes PERI utilisés