You are on PERI's international website. Click here to switch to PERI USA. Click here to view all PERI websites.

Siège sociale Belemco

Données des projets

Localisation: Bilzen, Belgique

Installé à Bilzen, Belemco est spécialisé en tant qu’entreprise de construction dans les bâtiments utilitaires d’envergure tels que les bureaux, maisons de repos et écoles, ainsi que dans les projets de rénovation. Il est principalement actif au Limbourg et dans la région Anvers - Malines - Bruxelles. Belemco collabore depuis maintenant des années avec PERI comme partenaire de coffrage. Il ajoute actuellement une nouvelle aile administrative à son propre siège social avec l’aide du coffrage PERI.

Exigences

  • Créer des espaces de bureau en béton apparent en mettant l’accent sur l’esthétisme de la structure linéaire, tout en veillant à limiter les coûts.
  • Systèmes de coffrage, convenant au coulage de dalles présentant de très grandes portées sans colonnes d’appui.
  • La vitesse est primordiale, que ce soit pour la construction de la nouvelle aile administrative ou pour d’autres projets. Des systèmes de coffrage tels que TRIO permettant d’assembler des panneaux pour couler d’importantes surfaces d’un seul tenant répondent parfaitement à cet impératif.
  • Le coffrage de poteaux TRIO ne demande qu’un nombre limité d’accessoires et donc moins de manipulations. Cette grande facilité d’utilisation réduit drastiquement les temps de coffrage et de décoffrage.
  • Un joli modèle d’ancrage symétrique représente souvent un must pour les endroits dont les voiles sont en béton apparent. MAXIMO convient donc pour ce faire à la perfection.

Client

Belemco S.A.
Taunusweg 49
3740 Bilzen

Avantages pour le client

  • Par le passé, Belemco confiait le travail de coffrage traditionnel à un sous-traitant. Grâce au système de coffrage PERI, ses propres collaborateurs peuvent maintenant s’en charger. Une solution particulièrement économique.
  •  Le coffrage TRIO permet de couler de plus grandes surfaces d’un seul tenant. Avec la rapidité au rendez-vous.
  • Coffrer des voiles et dalles avec les systèmes PERI s’avère très avantageuse. Tout le matériel peut être loué et les systèmes sont généralement livrés prêts à l’emploi sur le chantier.
  • Grâce à myPERI, les différents services internes de Belemco peuvent immédiatement obtenir un aperçu du type de matériel présent sur les chantiers. De quoi faciliter la vérification des factures, ainsi que les activités pour le service Planification et Logistique.
Kris Knaepen
Directeur général de Belemco

« Ils connaissent le métier comme personne et les solutions proposées pour nos différents projets de construction sont toujours réfléchies. Les plans fournis par le service ingénierie sont également excellents. Toutes nos questions trouvent très rapidement une réponse. PERI se montre en outre innovant dans le secteur. D’ailleurs, PERI utilise déjà la technologie BIM fournissant des plans en 3D. Nous ne tarderons sans doute pas à l’utiliser de plus en plus aussi. D’éventuelles erreurs de construction sont repérées très rapidement, pouvant ainsi être corrigées plus facilement. Les collaborateurs du projets s’approprient d’ailleurs le projets beaucoup plus rapidement parce que cela leur permet entre autres d’effectuer plusieurs coupes afin de visualiser immédiatement tous les détails possibles. PERI peut dans ce domaine nous en apprendre encore beaucoup. »

Solution PERI

  • Dans la nouvelle aile administrative, BELEMCO voulait que les plafonds restent en grande partie apparents. C’est pourquoi il a opté pour SKYDECK qui imprime une très belle structure linéaire au béton.
  • Le coffrage de voile TRIO permet de couler de plus grandes surfaces à la fois, accélérant significativement l’avancée de la construction.
  • MAXIMO est privilégié pour les voiles en béton apparent parce qu’il fournit un joli modèle de trous d’ancrage.