You are on PERI's international website. Click here to switch to PERI USA. Click here to view all PERI websites.

14
nov.
14
nov.

Nouvelle machine de nettoyage offre un niveau de performance unique

14 nov. 2019


Dossier article de presse

14 nov. 2019
Boom
  • 2 145 Caractères (sans espacements)
  • 5 Images de l'articles de presse
  • 37.4 MB
Télécharger le dossier de l'article de presse

Nouvelle machine de nettoyage pour PERI BeNeLux, Boom

Nettoyage optimal, rendement augmenté

Grâce à l’utilisation de brosses en acier pour les côtés et de brosses en nylon pour les panneaux en bois, les coffrages sont pour la première fois nettoyés complètement et correctement. Rien qu’au niveau du nettoyage, on parle déjà d’une augmentation du rendement de 30 %.

Vitesse, sécurité et qualité accrues

Le nettoyage en lui-même se déroule dans une partie fermée de la machine, réduisant d’autant la poussière et les nuisances sonores. En moins d’une minute (!), les 4 côtés sont brossés à sec pour des panneaux bien propres. Une zone tampon automatique évite les blessures aux mains lors du positionnement des panneaux dans la machine et de leur retrait. Un atout important en matière de sécurité !

Des capteurs laser pour une complète automatisation

Différents capteurs laser ont permis d’automatiser le nettoyage de A à Z. Les panneaux sont mesurés précisément lors de leur insertion pour un paramétrage correct des brosses.

Les caméras évitent les interventions inutiles

Sous la machine, deux caméras vérifient si l'arrière des panneaux (les cadres métalliques) demande aussi à être nettoyé. Ce qui est inutile dans un peu plus de la moitié des cas. Auparavant, tous les panneaux (jusqu’à 400 kg) étaient d’office retournés une par une pour une vérification visuelle. Le contrôle vidéo permet d’épargner ce travail inutile aux ouvriers. Si cela s’avère nécessaire, l'arrière du panneau est nettoyé manuellement ou avec le nettoyeur haute pression. Chaque client reçoit ainsi un panneau de coffrage impeccable.