You are on PERI's international website. Click here to switch to PERI USA. Click here to view all PERI websites.

29
janv.
29
janv.

Une relation client basée sur le partenariat comme clé du succès

29 janv. 2019


Dossier article de presse

29 janv. 2019
Munich
  • Articles de presse (fr)
  • 14 957 Caractères (sans espacements)
  • 15 Images de l'articles de presse
  • 93.0 MB
Télécharger le dossier de l'article de presse

PERI au salon bauma 2019, Munich

Weissenhorn / Munich. PERI présente de nombreuses nouveautés en matière de technique de coffrage et d'échafaudage au salon leader mondial de la construction à Munich du 8 au 14 avril 2019. L'accent est mis sur les innovations et les développements futurs. Les solutions numériques et une large gamme de services feront l'objet d'une grande attention, ce qui rendra la gestion de projet autour des coffrages et des échafaudages moins coûteuse et plus sûre pour tous les utilisateurs.

Dans le hall d'exposition PERI entièrement rénové, l'équipe PERI attend avec impatience des entretiens approfondis avec les clients, des séances d'information passionnantes et des démonstrations en direct intéressantes. "Bauma est et reste le salon phare de nos industries. Nous sommes impatients de montrer à nos clients et visiteurs ce sur quoi nous avons travaillé au cours des trois dernières années ", a déclaré Alexander Schwörer, Directeur Général Marketing et Ventes du Groupe PERI. "Les produits PERI devraient rendre le travail de nos clients plus économique, plus rapide et plus sûr.... Pendant le salon bauma, les visiteurs peuvent découvrir sur place comment nos dernières innovations, nos services et nos systèmes éprouvés contribuent à la réussite de leurs projets individuels. Et bien sûr, nous apporterons des innovations très spéciales à Munich pour nos clients.

MAXIMO - coffrage simple face – bien réfléchie

Il y a plus de dix ans, PERI a établi un nouveau standard sur le marché avec la technologie d'ancrage contrôlable unilatéral de MAXIMO. Le nouveau système de console MXK, une plate-forme de travail flexible avec des consoles légères, peut être utilisé, par exemple, avec le coffrage de panneaux MAXIMO et TRIO. La construction modulaire et les composants légers du système garantissent un montage rapide et en même temps un rendement élevé. Contrairement aux solutions conventionnelles, le nouveau système de console offre des composants préassemblés tels que la grille MXK ou la protection antichute PROKIT. Le montage complet, y compris les dispositifs de sécurité depuis le sol, garantit une plate-forme de travail sûre immédiatement après l'installation du coffrage.

MAXIMO dispose maintenant d'un nouveau raccord d’étais de réglage, qui est fixé sur le côté coffrage. Il est ainsi plus facile et plus rapide de supporter des éléments de coffrage plus hauts et empilés à l'intérieur de la fosse de construction. PERI présentera également une nouvelle console de coffrage de voiles pour MAXIMO au salon bauma 2019. Avec une variante de construction tout aussi nouvelle, l'angle extérieur peut maintenant être facilement ouvert et le coffrage remplacé. La nouvelle solution d'angle extérieur peut être combinée avec les systèmes grimpants PERI SCS, CB, RCS ainsi qu'avec les différentes versions du système ACS.

DUO – la poursuite du développement d'un concept réussi

DUO, le coffrage léger universel a reçu cette année le prix BAKA de l'innovation produit 2019 au salon BAU. Aucune pièce ne pèse plus de 25 kg. Le système peut être utilisé pour réaliser des fondations, des murs, des colonnes, des planchers et des soubassements. DUO n'a pas besoin d'une grue ou d'autres formes de transport mécanique ou d'aide au montage. Grâce à son faible poids, à sa technique de montage simple, pratiquement sans outil et à son utilisation intuitive, le système de coffrage peut être mis en place et utilisé rapidement, silencieusement et en toute sécurité, même par des équipes de construction moins expérimentées.

PERI introduit de nouveaux composants pendant le bauma, tels que le kit de réparation, qui permet de réparer facilement les dommages mineurs à la dalle de coffrage. La nouvelle application "DUO Planner" facilite également le coffrage pour les utilisateurs. L'application crée automatiquement une solution de coffrage adaptée en fonction de l'épaisseur, de la hauteur et du plan souhaités. L'utilisateur reçoit une liste de pièces et un plan facile à lire. L'outil est constamment amélioré en fonction des commentaires des utilisateurs.

Coffrage et étais de dalle

Le coffrage de dalles en aluminium SKYDECK s’est prouvé dans une large gamme d'applications, des structures résidentielles aux structures industrielles avec des dalles plus épais. Des composants de système pratiques et légers permettent un travail léger et des temps de coffrage courts. La conception spéciale avec le système à tête de décintrement permet un décoffrage rapide et réduit la quantité de matériau sur le chantier.

Avec le nouvel ancrage SKY, un point de levage mobile est disponible pour une personne avec une protection individuelle contre les chutes pour un coffrage sûr par le haut. Comme tout composant SKYDECK, l'ancrage SKY peut être installé et déplacé par une seule personne en quelques étapes. De plus, une vaste gamme d'étais de dalle offre des combinaisons économiques pour chaque application.

PERI UP – le système d'échafaudage pour une utilisation polyvalente

Grâce à la construction spéciale des composants de base, le système d'échafaudage PERI UP combine la vitesse de montage de l'échafaudage de façade PERI UP Easy avec la flexibilité de l'échafaudage modulaire PERI UP Flex en un seul système. Qu'il s'agisse de travaux, de façades, de protection ou d'échafaudages porteurs - PERI UP couvre tous les domaines d'application courants de la technique d'échafaudage avec un seul système. Ceci permet à PERI de réagir rapidement aux changements dans le processus de construction sans changer le système.

Le concept de conception du système d'échafaudage de façade PERI UP Easy allie sécurité et rentabilité. Comme la main courante pour le niveau d'échafaudage suivant est montée avec le cadre Easy sans aucun composant supplémentaire, le monteur d'échafaudage est protégé à tous les niveaux pendant le montage sans aucune protection individuelle antichute supplémentaire requise.

Avec PERI UP Flex, des plates-formes de travail sécurisées sont créées. Grâce à la trame métrique cohérent de tous les composants et à la possibilité de changer la direction des planchers, l'échafaudage modulaire s'adapte parfaitement aux différentes conditions sur le chantier. Grâce au verrouillage par gravité automatiquement assurée sur les rosettes et à la protection anti-basculement intégrée, PERI UP Flex est facile à monter. Les garde-corps continus et les plinthes jaunes ainsi que le profil antidérapant des grilles assurent un haut niveau de sécurité au travail pendant le travail.

PERI a développé plusieurs grilles de plancher pour répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs. Le système d'échafaudage PERI UP comprend désormais également une solution d'escalier de 67 cm de large pour correspondre à la largeur standard de l'échafaudage mural PERI UP Easy.

Partenaire fiable pour la technique d'échafaudage dans l'environnement industriel

Le programme d'échafaudage intégré (ISP) de PERI offre une solution intelligente pour maximiser la productivité sur les chantiers industriels. En intégrant l'échafaudage dans la planification globale du projet, les clients de PERI peuvent réduire les coûts tout en améliorant le contrôle des phases critiques.

PERI fournit des estimations de coûts détaillées basées sur la planification réelle des échafaudages, qui comprend à la fois les besoins en matériaux et les coûts de main-d'œuvre. Si nécessaire, PERI peut également intégrer la planification dans un modèle 3D.

Système grimpant SCS – bien plus qu’un système „unilatéral

Le système grimpant SCS a été développé à l'origine en mettant l'accent sur une application unilatérale. D'autres développements augmentent maintenant la polyvalence du système de console. Par exemple, la console peut également être utilisée avec un coffrage de voiles ancré et un nouvel adaptateur d'angle est disponible, qui assure une progression facile et rapide de la construction, même sur des constructions rondes.

Coffrage de pont et de tunnel pour toutes les exigences

En étroite collaboration avec les utilisateurs, un certain nombre de nouveaux développements ont été développés pour la construction de ponts et de tunnels. La console légère VGK a déjà fait ses preuves sur le marché depuis plusieurs années. Lors du salon bauma 2019, PERI présentera une solution de montage supplémentaire pour la console, qui élargira son champ d'application.

Au cours des trois dernières années, PERI a travaillé sur une nouvelle génération du portique de coffrage tunnel VARIOKIT. Ce système de coffrage civil offre aujourd'hui des solutions économiques et flexibles pour les méthodes de construction ouvertes et l'exploitation minière. PERI présente à Munich de nouvelles solutions optimisées pour la configuration et l'utilisation du chariot de coffrage : l'équipement peut désormais être loué et adapté individuellement aux exigences respectives du client et du projet.

Les solutions numériques de PERI

Si vous voulez savoir comment la numérisation rend les projets plus rapides, plus simples et plus sûrs, alors le hall d'exposition PERI au salon bauma 2019 est l'endroit pour vous. PERI présente un vaste portefeuille numérique d'applications d'accompagnement de produits pour une utilisation quotidienne, des solutions CAD avancées, le portail client myPERI et des applications avancées dans le cadre de projets de référence réussis, qui ont été réalisés avec "Building Information Modeling" (BIM).

L'application "PERI Extended Experience" pour la visualisation 3D mobile de projets de construction permet l'affichage de modèles 3D dans les trois types de Réalité Augmentée (AR), Réalité Virtuelle (VR) et Réalité Mixte (MR) sur les appareils mobiles. Grâce aux différentes possibilités de visualisation, les utilisateurs peuvent intégrer de manière optimale les modèles pertinents dans le processus de planification et de construction.

Depuis son introduction, le portail client en ligne de PERI myPERI n'a cessé de s'enrichir de fonctions et d'offres supplémentaires. La version actuelle guide le client tout au long du processus de projet et offre de nombreuses fonctions pour rendre les processus plus efficaces et donc plus rentables. Récemment, myPERI a ajouté encore plus de contenu, comme des vidéos de formation ou une navigation directe dans les applications PERI.

PERI est l'un des leaders du marché dans le domaine de la BIM depuis de nombreuses années et dispose d'un certain nombre de projets de référence internationaux, qui ont été réalisés avec succès avec des clients utilisant les principes BIM. Au salon bauma 2019, PERI présentera quelques-unes de ces références. Outre la planification et la visualisation 3D, les sujets les plus importants sont la coordination de la planification, le contrôle automatisé des conflits, les listes de contrôle de sécurité et les codes QR pour la navigation objet. En outre, il s'agit de la disponibilité de données pertinentes à l'aide de solutions de comprimés pour une utilisation quotidienne sur le chantier de construction.

PERI offre à ses clients une large gamme de services

Coffrage, échafaudage et services vont de pair chez PERI - pour le meilleur succès client possible. Chez PERI, plus de 2 000 ingénieurs travaillent sur des projets de construction exigeants dans le monde entier. La technologie d'application PERI guide les projets de l'appel d'offres à l'achèvement réussi. Pour répondre aux exigences en matière de budget et de planification, PERI offre des conseils et des avis professionnels tout au long du projet.

PERI se penche également sur l'avenir de la construction. Les visiteurs ont ainsi un aperçu des dernières technologies d'impression de béton 3D et des projets de référence associés. À l'automne 2018, PERI a annoncé qu'elle avait acquis une part importante dans le leader technologique de l'impression de motifs 3D. Et il y a aussi de la place pour l'utilisation de robots sur les chantiers du futur : des démonstrations en direct permettent aux visiteurs de se convaincre de la manière dont les robots peuvent offrir une plus grande sécurité de planification et une plus grande efficacité dans les futurs levés de chantiers de construction.