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Quai Nord à Gand

Données des projets

Localisation: Gand, Belgique

PERI, qui peut proposer toute une gamme de coffrages et qui est continuellement à la recherche de la solution la plus rentable et efficiente pour chaque ouvrage.

Exigences

Le chantier est divisé en 4 parties érigées presque simultanément en raison des délais courts.Seule la partie qui est adjacente au Quai Nord, est en rénovation, le reste est une nouvelle construction.

Client

Soetaert NV

Avantages pour le client

Jusqu’à aujourd’hui, ce chantier tourne à plein régime avec un taux d’occupation d’environ une centaine de travailleurs, trois chefs de chantier et un chef de projet.

Nicolas Decoster
Chef de chantier

« Ici au Quai Nord de Gand tout est gigantesque, un ancien site industriel de 30.000 m² est transformé en nouvelle construction avec la majeure partie du gros oeuvre en béton coulé sur place. C‘est pour cela que nous sommes heureux d‘avoir un partenaire professionnel en coffrage comme PERI pour nous accompagner dans ce projet. Quasiment la totalité de notre coffrage est utilisé sur ce chantier, complété de quantités importantes de matériel en location, dont des milliers de panneaux SKYDECK et les étais nécessaires à leur support. »

Solution PERI

  • Les dalles, situées à environs 5 m de haut avec une construction type champignon autour des colonnes sont effectuées avec le système SKYDECK. Les composants modulaires légers – poutrelles, panneaux d’aluminium, étais et têtes de décintrage – rendent le système SKYDECK très efficace lors du coffrage de dalle d’ une épaisseur jusqu’à 55 cm et pour une épaisseur jusqu’à 95 cm avec un étai intermédiaire supplémentaire par longueur de 2,25 m.
  • Une partie de dalle en porte-à-faux à 9 m de haut a été exécutée à l’aide de soutènement PERI UP avec un coffrage traditionnel.
  • Les colonnes carrées ont été réalisé avec le coffrage QUATTRO, qui est très efficace pour des mesures répétitives. Le cadre s’ouvre d’un côté tandis que l’autre côté est articulé comme une charnière. L’unité complète peut ensuite être déplacée à l’aide d’une grue vers un emplacement différent.
  • Pour les voiles unilatéraux du contour du parking souterrain,l’entreprise Soetaert a opté pour un bétonnage des voiles en une phase en hauteur. Cela permet de réduire au minimum le nombre de joints (reprise de bétonnage). La combinaison des fermes de butonnage SB-0, SB-A, B, et C permettent l’exécution d’une hauteur de 8,50 m par étapes (sur environ 12 m de longueur).